Jean-Luc Mélenchon, Premier ministre ? Sa fille Maryline en campagne pour lui

Si Jean-Luc Mélenchon s’est fait discret ces derniers jours, il a déjà les élections législatives en tête. Sur Instagram, mercredi 20 avril, sa fille Maryline s’est rangée de son côté en essayant de remobiliser les troupes.

Quand on parle du clan de Jean-Luc Mélenchon, difficile de ne pas évoquer Maryline Mélenchon, sa fille unique, née en 1974 de son mariage avec Bernadette Abriel. Mais surtout fervent soutien de son père. Alors que le candidat de La France insoumise s’est classé troisième lors du premier tour du scrutin présidentiel, il veut désormais essayer de rassembler les voix de gauche en juin prochain pour faire pencher la balance de son côté aux élections législatives. Et il peut compter sur sa progéniture ! “Dès lundi, on repart en campagne pour le programme de l’Union populaire aux législatives les 12 et 19 juin. Élisons Jean-Luc Mélenchon Premier ministre!”, a clamé Maryline Mélenchon sur son compte Instagram, mercredi 20 avril.

Il y a un troisième tour”. Au micro de BFMTV, mardi 19 avril, Jean-Luc Mélenchon s’était positionné personnellement sur les élections législatives : “Je suis venu ce soir vous dire une chose. Je demande aux Français de m’élire Premier ministre. Je leur demande, pour m’élire Premier ministre, d’élire une majorité de députés insoumis.Tel père, telle fille, il avait alors harangué les téléspectateurs pour faire entendre la gauche : “Rassemblez-vous parce que les onze millions peuvent devenir douze, treize, quatorze millions et être le centre de gravité du pays. Si vous marchez tous de front.

https://www.instagram.com/p/CclGsLxK-dK/

A post shared by Maryline Mélenchon (@marylinemelenchon)

>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie

Un militantisme commun

Tout comme son père, Maryline Mélenchon a décidé de dédier sa vie à des causes lui tenant à cœur. “J’ai grandi entourée de gens agissant pour l’intérêt général, dans les écoles, dans les bibliothèques, dans les hôpitaux, dans les PTT, et en même temps dans les syndicats, les associations, les partis politiques…” avait-elle indiqué sur Facebook, comme l’ont rapporté nos confrères de Madame Figaro en 2017. Aujourd’hui, la femme de 48 ans est secrétaire d’édition pour Éditions 2031, une “maison d’édition associative”, comme elle l’a indiqué dans sa biographie Instagram. Mais elle n’hésiterait pas non plus à donner un coup de main à son père, comme l’avait souligné Éric Coquerel, coordinateur du Parti de gauche, questionné par LCI en 2017 : “C’est une militante investie et dévouée à son parti.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet